La Méthode Reconflex TT®

Reconflex TT®  est une méthode efficace basée sur l’IMO (Intégration par les mouvements oculaires) associée à des techniques d’acupressure (pression digitale douce sur des points d’acupuncture) qui permet d’atténuer les cicatrices émotionnelles.

PTSDDes expériences de vie difficiles peuvent mener des personnes à se sentir totalement impuissantes et dépourvues de protection, les emmenant vers un bouleversement profond et durable de leur image du monde et d’elle-même.

Ce vécu intense et douloureux va s’inscrire au plus profond de soi et restera "figé" sans pouvoir être intégré, impactant le devenir de la personne en bloquant sa capacité à passer à autre chose.

Certaines arrivent à gérer plus ou moins bien la situation, tandis que pour d’autres, cela va se traduire par des peurs "irraisonnées", des angoisses dont on a du mal à identifier la source pouvant évoluer vers des paniques, un mal-être tournant avec le temps vers un état dépressif, ou des somatisations.

Quand des situations analogues à l’expérience initiale se présentent, la douleur est chaque fois réactivée, la personne se sent de plus en plus submergée par les émotions et a de plus en plus le sentiment de perdre tout contrôle.

En Intégration par les mouvements oculaires (IMO), le patient, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter les expériences douloureuses qui génèrent des souffrances émotionnelles. 
 

En quoi le mouvement des yeux peut-il aider ?

Les dernières découvertes scientifiques montrent que le cerveau intègre les expériences de vie durant le sommeil. A certains moments du cycle du sommeil, les yeux du dormeur se mettent à bouger sous les paupières. C’est durant ces périodes de mouvements que le cerveau intègre les vécus de la journée.

La technique reproduit ce même processus de "digestion" naturel : le praticien demande à la personne de penser à sa problématique et de suivre son doigt en même temps afin de bouger les yeux dans toutes les directions.

Guidé par le praticien, cela vous permet de vous reconnecter à la problématique et de reprendre le processus d’intégration.

Le nombre de séances requises varie suivant la problématique à traiter. En moyenne, 5 séances sont nécessaires. Le protocole complet comprend plusieurs étapes dont une phase de préparation. Les séances durent environ 60mn.